« Nul n’est au-dessus de la loi », mais les gens oublient si souvent cette sagesse. A cause d’une contravention, une automobiliste a été arrêtée à Casablanca pour avoir frappé un agent de la circulation dans l’exercice de ses fonctions.

Cet incident a déclenché une polémique après la mise en ligne sur YouTube d’une vidéo montrant le policier en question, après que la femme l’ait frappé pour lui arracher son permis de conduire. Le policier avait confisqué le permis car elle ne voulait pas payer la contravention et prétendait avoir « des liens de parenté » avec un ministre, c-à-d au dessus de la loi. Par la suite, elle s’est enfuit avec sa voiture.

La dame est actuellement poursuivie pour « agression « d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que pour « diffamation » et « calomnie », selon le quotidien casablancais ‘Al Massae’ qui rappelle que l’incident s’est produit en début de semaine.

La dame en question traîne déjà des casseroles, souligne le journal, en précisant qu’elle est surnommée “la femme gâtée” de Casablanca.

A noter qu’elle a été déferrée devant le tribunal de première instance de Casablanca, vendredi, puis placée provisoirement à la prison d’Oukacha.

Affaire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.