Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius compte se rendre « prochainement » au Maroc afin  de résoudre la crise diplomatique qui dure depuis près d’un an entre le Maroc et la France, selon les médias français.

« Je compte me rendre prochainement personnellement dans ce pays, qui, je le répète, est l’ami de la France », a déclaré jeudi, Laurent Fabius devant les sénateurs français. Pas de date n’a été annoncée.

   Le but de la visite est de « rétablir les relations » telles qu’elles n’auraient jamais dû cesser d’être avec le Maroc, pays ami et partenaire stratégique de la France.

   Selon Fabius, les deux pays « avançaient » pour « trouver des solutions » afin de rétablir la coopération judiciaire, suspendue depuis près d’un an par Rabat.

    La crise entre les deux pays suite à une série de cafouillages de la part des autorités sécuritaires françaises et dont ont été « victimes » des responsables marocains, y compris le Chef de la diplomatie Mezouar.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.