La police espagnole a donné des instructions à ses fonctionnaires  au sujet de la conduite à suivre avec les citoyens en provenance de pays arabes, et ce, suite à l’attentat perpétré contre la revue satirique Charlie Hebdo en France. Lesdites instructions concernent aussi les mesures à l’égard des personnes disposant de caméras ou d’importantes sommes d’argent, en mettant en garde contre tout commentaire raciste.
Almasaa a rapporté que les instructions données aux agents de la police espagnole, et diffusées par des médias de ce pays, ont qualifié les algériens de plus agressifs et plus provocateurs de litiges que leurs voisins marocains, appelant à plus de vigilance avec eux, mais sans causer d’incidents susceptibles d’inciter à des actes racistes à leur encontre.
Le quotidien a enchaîné que les instructions données mettent l’accent sur la vigilance à l’égard de tout touriste arabe portant une caméra ou filmant des sites considérés non touristiques en Espagne. Selon les mêmes instructions, les agents de police doivent s’enquérir de l’identité de tout arabe porteur d’une somme de plus de mille Euros ou d’un ordinateur portatif.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.