Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 24 février établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Pluies ou averses localisées et par moments sur le Rif, le Saiss, la rive méditerranéenne, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Loukkos, le Gharb, les plaines de Tadla, Rhamna, les reliefs du Haut et du Moyen Atlas et le sud-est.

– Chutes de neige sur les reliefs du Haut et du Moyen Atlas dépassant 2.000 m.

– Nuages assez denses avec faibles pluies ou averses éparses sur l’Oriental, la rive méditerranéenne, la Chaouia, Doukkala et probablement Abda.

– Ciel passagèrement à souvent nuageux sur Chiadma, Tensift, le Souss et le Nord des provinces sud avec possibilités et quelques ondées sporadiques.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent faible à modéré de secteur ouest sur les plaines nord et l’Oriental, de secteur sud sur le Sud-Est et de secteur nord sur les provinces sud.

– Température minimale de l’ordre de (-03)/03°C sur les reliefs de l’Atlas, de 03/08°C sur le Rif, les hauts plateaux orientaux et le Sud-Est, de 09/14°C sur le nord de l’Oriental, la rive méditerranéenne, les plaines atlantiques nord, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le nord des provinces sud et de 14/17°C sur l’extrême Sud du pays.

– Température maximale de l’ordre de 03/08°C sur les reliefs de l’Atlas, de 08/13°C sur l’Oriental, les plateaux de Phosphate et d’Oulmès et le Saiss, de 13/18°C sur l’Oriental, les côtes méditerranéennes, les plaines atlantiques nord, les plaines intérieures et le Souss, de 18/23°C sur le sud-est et le nord des provinces sud et de 24/29°C sur l’extrême sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et peu agitée sur les côtes atlantiques.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.