C’est officiel, la France n’a pas changé sa position sur la question du Sahara et son ministre de l’Agriculture Le Foll n’a pas commis de « folie » ni assisté à une quelconque activité du Polisario sur le territoire français.
 
Contrairement à ce qui a été publié mardi par certains sites électroniques, voici en bref ce qui a été mis en ligne sur le site ‘France Diplomatie’, ce 14 janvier 2015:

Q – Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement, vient de participer à une activité organisée par le Front Polisario au Mans. La France a-t-elle ou est-elle en cours de changer de position sur la question du Sahara ?

R – La position de la France sur le Sahara occidental est bien connue et inchangée.

Nous soutenons la recherche d’une solution juste, durable et mutuellement agréée, sous l’égide des Nations unies et conformément aux résolutions du conseil de sécurité.

M. Le Foll n’a assisté à aucune activité organisée par le Front Polisario. Il a participé à la cérémonie des voeux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.