Saviez-vous combien rapporte le Business d’une laiterie (Mahlaba) ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce genre d’affaires rapporte dans certains cas davantage qu’un investissement en actions.

Selon une enquête menée par le quotidien LAVIEECO, une petite Mahlaba rapporte en moyenne à son propriétaire dans les 20 000 dirhams nets par mois. Le bénéfice est beaucoup plus important si le local est bien situé. A Casablanca, certaines laiteries situées à Al Boustane, Bordeaux, Abdelmoumen 2… font des chiffres beaucoup plus élevés.

Dans ce business, la totalité des bénéfices est réalisée sur les « produits à valeur ajoutée », autrement dit, les produits qui nécessitent une transformation comme (raib, petit-lait, jus, sandwichs, meloui, harcha…).

Pour se lancer dans ce genre de business, l’investissement est de l’ordre de 125 000 dirhams. Le bénéfice avoisine les 300 000 dirhams par an, soit plus que le double de l’investissement initial.

Source: lavieeco.com

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.