Le ministre de la Santé a remis en cause l’authenticité de certaines photos et vidéos d’hôpitaux qui ont fait scandale sur les réseaux sociaux.

Lors de la session des questions orales qui s’est tenue le 13 février au parlement, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a évoqué les photos et vidéos choc diffusées sur Facebook révélant le mauvais état des hôpitaux marocains. Pour le ministre, ces clichés sont « fabriqués et non authentiques », rapporte le site ‘TelQuel’.

El Ouardi a notamment évoqué une vidéo diffusée sur le net le 8 janvier et montrant une attaque perpétrée contre l’hôpital de Kénitra. Le ministre a affirmé que cette attaque remonte à plus de deux ans et que les assaillants vus dans l’enregistrement « ont été poursuivis en justice et ont déjà purgé leur peine ».

De plus, selon El Ouardi, certains clichés qui sont apparus sur le web marocain proviennent d’un « pays voisin », et que l’une d’entre elles, en particulier, avait provoqué dans ce pays un scandale en octobre 2013.

Le responsable de la Santé a néanmoins reconnu que certaines photos publiées sont « authentiques » et a affirmé que son ministère se penche sur les « problèmes » affectant le secteur. Il a également rappelé qu’une commission avait été mise en place par son département afin de résoudre les dysfonctionnements signalés par ces photos en précisant que cette commission n’aurait pas pour but d’identifier les infirmiers ou infirmières impliqués dans la publication de ces clichés.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.