Le gouvernement du Japon a attribué un don de 300 millions de yens japonais, soit l’équivalent de 26 millions de dirhams, au gouvernement marocain afin de soutenir sa politique en termes de protection de l’environnement.

Ce don japonais s’inscrit dans le cadre de l’exécution du “Programme de Développement économique et social” qui cherche à appuyer les efforts fournis par le royaume du Maroc en matière de lutte pour un environnement durable, en lui permettant de se doter de voitures de nouvelle génération. Ces voitures, conçues par des fabricants japonais, sont moins polluantes et participe davantage à la protection de l’environnement.

Ce don a été octroyé au royaume afin “d’encourager les efforts visant l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques à la lumière des enseignements de la COP 22 tenus à Marrakech en novembre 2016.” a précisé le communiqué de l’ambassade du Japon.

L’Échange de Notes relatif à ce don a été signé, vendredi 17 février 2017 au siège du ministère des affaires étrangères, entre “S.E. Monsieur Mohammed Ali LAZREQ, Ambassadeur, Secrétaire Général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc et S.E. Monsieur Tsuneo KUROKAWA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Royaume du Maroc.” a ajouté le même communiqué

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.