L a crise entre le Maroc et la France, parait-il, continue de s’aggraver et s’enlise dans des tournants dangereux et inédits, sachant qu’aucun ministre français n’a assisté à une activité du front séparatiste jusqu’à présent.
 Le quotidien Almasaa a rapporté que, juste après que le ministre marocain des affaires étrangères, Salah Eddine Mezouar, ait quitté la marche de Paris, organisée suite au drame de Charlie Hebdo, le ministre français de l’agriculture, Stéphane Levol ….a assisté à une activité où le front Polisario était présent. Ce nouveau pas  dans la politique extérieur de la France laisse penser que la diplomatie française a choisi l’escalade, au lieu d’être à l’écoute de diplomates et responsables français qui appellent à la temporisation avec le Maroc.
 Selon le même quotidien, le ministre français a assisté à une activité dans le pavillon du Polisario à la foire de l’agriculture à Monel,  comme il a assisté à l’exposé d’une association qui soutient le Polisario. C’est un antécédent constituant un indice de la persistance de la crise entre les deux pays.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.