L’information a été donnée au cours d’une réunion hebdomadaire du RPG qui s’est tenue le weekend dernier. Prenant la parole, Alpha Ibrahima Keira conseiller diplomatique du président Alpha Condé a dit que le roi du Maroc séjournera à Conakry du 16 au 18 février 2017.

‘’Vous connaissez les liens de fraternité qui nous lient. Il faut sortir pour accueillir le roi du Maroc. Le Maroc est toujours resté un grand ami de la Guinée. Lorsqu’on a eu Ebola en Guinée, vous avez vu les démonstrations de la solidarité marocaine vis-à-vis de la Guinée. Sa visite à Conakry sera mise à profit pour évaluer les accords signés entre son pays et le nôtre il y a quelques mois”, a-t-il dit à ses partisans.

Selon Monsieur Keira, le retour du Maroc au sein de l’Union africaine(UA) a été facilité par la clairvoyance du professeur Alpha Condé.

“C’est peut-être pour nous de rendre la monnaie de notre amitié que le roi a prévu de nous rendre visite. Nous demandons aux militants du RPG-Arc-en-ciel de réserver un accueil d’amitié et fraternel au roi Mohamed VI pour montrer que notre pays est fier de la coopération Guineo-marocaine”, a-t-il lancé aux partisans d’Alpha Condé.

Source : https://www.guinee360.com/

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.