Plus de 4 millions de téléspectateurs, telle est l’audience de l’épisode du lundi 6 février de l’émission “Lahbiba Mi 2” (Ma chère maman). C’est l’émission « la plus regardée » et qui fait un tabac sur la chaîne 2M, selon le dernier rapport de MarocMétrie.

Dans son dernier épisode, le magazine a rapproché les spectateurs de la vie du personnage “mi Aicha » (maman Aïcha), qui s’est retrouvée seule et sans ressources face aux difficultés de la vie, depuis l’incarcération de sa fille unique à Tanger.

L’émission “Lahbiba Mi 2”, diffusée chaque lundi soir, se penche sur les histoires poignantes des mères et femmes âgées en situation difficile. En général, se sont des femmes abandonnées par leur famille dans des maisons de retraite et coupées du reste du monde.

L’émission à succès de 2M a du coup attiré l’attention du public sur les valeurs humaines de compassion et de solidarité sociale, qui malheureusement, sont en train de disparaître, notamment dans les grandes villes marocaines.

Rappelons cette citation prémonitoire de feu Hassan II: “Le jour où l’on ouvrira la première maison de retraite au Maroc, notre société sera en voie de disparition…”

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.