Dimanche 11 janvier 2015, Salaheddine Mezouar, notre ministre des Affaires étrangères et de la coopération a brillé par son absence à la Marche de 2 millions de personnes à Paris, en signe de solidarité avec les victimes de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo. 

Il semblerait que des ‘caricatures du Prophète’ exhibées par des manifestants lors de sa Marche auraient été la cause de la non participation de la délégation marocaine.

Pourtant Mezouar après avoir présenté les condoléances du Maroc au président français, François Hollande devait prendre part à cette Marche qui a réuni tout le gratin de la diplomatie internationale 

Pour simple rappel, un communiqué officiel avait bien souligné que sa participation serait  ‘un signe de solidarité avec le peuple français, suite aux lâches attentats terroristes qui ont meurtri et choqué non seulement la France mais également ses pays amis’ .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.