L’observatoire Inforisk a tiré la sonnette d’alarme contre les faillites des entreprises marocaine. En effet, en 2016, 7216 sociétés ont déclaré faillite, soit une hausse de 21,2% par rapport à l’année précédente, selon une étude effectuée par le spécialiste du renseignement commercial, Inforisk.

Cette constatation s’ajoute donc à celle de la compagnie d’assurance Euler Hermes, qui avait prédit en 2015 une augmentation du nombre des sociétés qui annonceront leur faillite en 2016, selon le quotidien Akhir Saa.

La compagnie a justifié cette tendance au Maroc, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient en général, par la régression de l’activité économique chinoise qui a failli provoquer une nouvelle crise financière.

Ajoutez à cela la décision très attendu des Etats-Unis d’augmenter le taux d’intérêt, ce qui engendrera des effets négatifs sur les autres devises, et sur les pays exportateurs de pétrole avec la chute du prix du baril.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.