Une marocaine, Mariam Nakhili, est actuellement hospitalisée dans la capitale saoudienne Riyad, à la suite, encore une fois, de maltraitance de la part de la famille qui l’employait, selon des internautes qui ont posté sur les réseaux sociaux une vidéo la montrant dans une chambre de l’hôpital Achoumaissi.

La victime, 22 ans, souffre de fractures, notamment, à la jambe gauche et de plusieurs autres blessures.

Mariam Nakhili, qui habitait avec ses parents à Khouribga, avait reçu de la part d’un intermédiaire, selon la même source, une proposition de travail en Arabie Saoudite, proposition qu’elle avait acceptée après qu’elle ait été informée qu’elle allait travailler comme domestique dans une famille saoudienne composée de la mère, de son fils ainé et de 3 filles, dont le père est décédé, et qu’elle aura un salaire mensuel équivalant à 3500 dirhams marocains, selon le journal Alahdath.

Toutefois, après 3 semaines de travail dans cette famille, Mariam n’a pas apprécié l’attitude du fils et a demandé à la mère de la laisser repartir chez elle au Maroc sans lui parler de la conduite de son ainé. Mais cette dernière lui a expliqué que c’était impossible prétextant qu’elle avait dépensé beaucoup d’argent pour son recrutement.

Mariam a été victime de tentatives d’agressions sexuelles de la part du fils auquel elle a opposé une forte résistance avant d’en informer, au bout de la 3ème tentative, la mère qui n’a pas voulu la croire.

Pire, la réaction de la mère a été très violente. Elle l’a grondée et giflée. Et que Mariam lui rende la pareille, cela a poussé la mère à appeler ses 3 filles à la rescousse , dont la plus jeune est âgée de 32 ans, qui se sont acharnées sur elle en la rouant de coups avant qu’elle ne s’échappe de leur prise et monte sur la terrasse de la maison pour les menacer de se suicider.

Tentant de la rattraper, les membres de la famille ont finalement provoqué sa chute lui causant des fractures à ses deux mâchoires et à ses jambes ainsi que des blessures au visage, et plusieurs autres lésions à différents endroits de son corps.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.