Une scène insolite fait le tour de la toile, illustrant 80 faucons voyageant à bord d’un avion d’une compagnie aérienne du Golfe. C’est l’oeuvre d’un prince saoudien qui a décidé de payer des billets d’avion pour ses oiseaux de proie, afin qu’ils soient transportés en toute sécurité et confort.

C’est sur le réseau social Reddit où la photo, prise le 30 janvier dernier, a fait sa première apparition.

« Mon ami pilote m’a envoyé cette photo, explique la personne à l’origine du message. Un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons. » Les faucons, la tête couverte pour éviter qu’ils ne s’envolent, sont installés sur les sièges centraux de l’avion.

Dans les pays du Golfe, l’élevage de faucons est un passe-temps très apprécié par les élites et riches princes. Les compagnies Qatar Airways, Etihad Airways ou Emirates autorisent d’ailleurs tous leurs passagers à embarquer avec leurs faucons. Sur son site, Qatar Airways fixe toutefois la limite à six faucons maximum.

Les faucons voyagent à destination de Bahrain, Kuwait, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Pakistan et au Maroc où la chasse aux faucons est populaire.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.