UA : Comment Fitch voit le retour du Maroc | L’Economiste

share on:

« Le retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA) va renforcer son influence diplomatique en Afrique et constitue une étape positive pour les ambitions régionales du pays ». C’est ce qui ressort de l’analyse du cabinet BMI Research (Fitch Group) sur la réintégration du Royaume à l’UA.

Le cabinet londonien estime que cette avancée augure de bonnes perspectives pour le Maroc qui ambitionne de devenir un carrefour d’échanges entre l’Europe et l’Afrique. En effet, le Royaume reste l’un des premiers investisseurs en Afrique, la 6e économie en valeur nominale, la 11e population et le 4e budget militaire.

Autant d’atouts qui lui permettront de « booster » son influence sur le continent. Pour BMI Research, outre la présence accrue se son secteur privé, le Maroc peut aussi miser sur son leadership culturel/religieux et les initiatives diplomatiques conduites par le roi Mohammed VI pour consolider son influence en Afrique.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.