Des contacts sont entrepris pour insuffler une nouvelle dynamique aux relations maroco-égyptiennes et, partant, donner corps au partenariat stratégique escompté, a affirmé Mustapha El Khalfi.

En réponse à une question sur les derniers développements dans les « relations maroco-égyptiennes » lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a ajouté que « des contacts sont en cours non seulement pour examiner cette question et annihiler ses causes, mais surtout pour imprimer une nouvelle dynamique à ces relations en vue de donner corps au partenariat stratégique escompté ».

Le ministre a, d’autre part, mis en avant les liens historiques séculaires unissant les deux peuples marocain et égyptien et leur considération mutuelle, cimentée par une forte et solide relation institutionnelle et une solidarité constante sur toutes les questions décisives, ainsi que la coopération sérieuse et continue ayant toujours façonné ces relations.

El Khalfi a, par ailleurs, souligné l’existence de parties nourrissant des desseins multiples et à peine voilés visant à porter atteinte aux relations maroco-égyptiennes, en outrageant la dignité du peuple marocain, ses symboles et ses causes nationales vitales, estimant qu’il est politiquement inacceptable et moralement injuste de ne pas préserver cet héritage commun au service des intérêts des deux peuples frères.

Il est également insoutenable de ne pas préserver ces acquis, ni de renforcer l’axe Maroc-Egypte, qui est indispensable dans les relations arabo-arabes et arabo-internationales, a-t-il également souligné.

Article19.ma  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.