Pour la première fois depuis 13 ans, une nouvelle ligne aérienne reliera Israël au Maroc via l’Italie, et ce, dès le 3 mai prochain, a-t-on appris jeudi.

C’est le tour-opérateur israélien Flying Carpet qui assurera ce nouveau service, via des vols avec la compagnie low cost italienne Neos. En effet, à une fréquence d’une fois par semaine, l’aéroport de Tel Aviv sera relié à celui de Casablanca et de Marrakech, en passant par la ville de Catane en Sicile, vue l’absence d’accord aérien entre le Maroc et Israël.

Le prix du billet variera en 600 dollars et 1199 dollars, avec petit-déjeuner et dîner inclus, selon la classe de voyage. Cette ligne, qui a été fermée en 2004 avec la 2ème Intifada, sera ouverte en premier temps pour une phase-test de 2 mois, avant de devenir régulière.

Cette ligne vient en réponse à la requête de l’association internationale des ressortissants marocains à l’étranger, et des associations juives au Maroc, de créer un vol entre le royaume et Israël, en vue de faciliter le voyage à plus d’1 million d’immigrants juifs d’origine marocaine en Israël.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.