Enveloppés dans un linceul au sein d’une fosse commune, des commerçants du souk agricole d’Inezgane ont tenu à exprimer leur colère en manifestant à leur propre manière avec des linceuls contre les « lobbies » de l’immobilier qui ont fait « main basse » sur les lots de terrains de ce marché.

Lors de leur protestation, les marchands se sont indignés face à la détérioration de leur situation sociale suite à l’operation « Zero mica ». Une situation qui ne fera que s’aggraver si les entrepreneurs privés parviennent à transformer le souk en aire de repos, affirment ce commerçants, selon les sites locaux.

Les images insolites de cette manif ont mobilisé les syndicalistes et les activistes des droits de l’Homme, comme elle ont attiré l’attention des autorités sur le fait que ces commerçants se sont retrouvés sans travail après l’interdiction du commerce des sacs en plastique et vont bientôt perdre le lieu de travail.

Affaire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.