Les passagers d’un avion de la compagnie TUIfly ont passé un mauvais quart d’heure suite à une fausse alerte à la bombe. La police belge avait pensé avoir détecté une bombe dans la valise de l’un des voyageurs ce qui l’a amenée à retarder le vol en direction de Nador pour des question sécuritaires.

Le vol en provenance de Belgique a été suspendu à l’aéroport Antwerpen, où tous les locaux ont été évacués en urgence par précaution de toute éventuelle explosion. Les agents de police ont interrogé par la suite les passagers débarqués, dont la plupart sont des marocains, pour identifier le propriétaire de la valise suspecte, a rapporté le quotidien arabophone “Al Massae”.

Afin d’écarter toute possibilité de présence d’explosifs, des démineurs et des chiens de détection ont procédé à une fouille minutieuse de l’avion ainsi que des bagages embarqués, sans rien trouver. Une enquête a toutefois été ouverte à propos de cet “incident”, a précisé la même source.

Avant de pouvoir rejoindre l’avion, tous les passagers ont été soumis pendant des heures à des contrôles de sécurité durant lesquels la police belge, qui s’est placée dans un état d’alerte maximale, a examiné leurs papiers d’identité et leurs affaires personnelles.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.