Dimanche 29 janvier, les membres d’un réseau d’arnaque et d’escroquerie ont été déférés devant le parquet de Mohammedia. Les malfrats arnaquaient des commerçants en leur vendant des éditions falsifiées d’un magazine intitulé “Aicha” avec en fausse couverture la photo du Roi Mohammed VI.

Les malfaiteurs prétendaient que les revenus de vente du faux magazine étaient destinés à des orphelinats et centres de développement social.

Et afin de convaincre leurs proies, l’un des prédateurs se faisait passer pour « une personnalité » proche du Palais à Rabat. Ce dernier faisait croire aux acheteurs que leurs noms allaient être inscrits sur un livre spécial au Palais royal, a rapporté le site arabophone Hespress.

Les pauvres « victimes » n’hésitaient pas à payer le prix du magazine, qui commence à partir de 20 DH selon les cas, par peur de s’attirer la foudre des « agents d’autorité » qui accompagnaient ces malfrats dans les environs de Mohammedia. Faux « agents » qui ne sont que les complices des premiers.

Les arnaqueurs sont finalement tombés dans les filets de la Gendarmerie royale, lorsque ces derniers se sont aperçus que les cartes de presse qu’ils exhibaient étaient falsifiées et ces voyous en question n’avaient pas d’autorisation leur permettant de vendre le magazine en question.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.