Un total de 1043 projets ont été programmés au niveau de la province de Tinghir durant la période 2005-2016, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un investissement global de 622,76 millions de dhs, dont une contribution de l’INDH de 474,26 millions de dhs. Ces projets concernent le programme de lutte contre l’exclusion sociale dans le milieu urbain (11 projets) pour un investissement de 12,78 millions de dhs et la contribution de l’INDH dépasse 9,6 millions de dhs, selon la Division de l’action sociale (DAS) de la province.

Pour le programme transversal, 358 projets d’une valeur globale de 35,98 millions de dhs ont été retenus. L’INDH a contribué audit programme avec plus de 27 millions dhs.

Le programme de lutte contre la précarité a connu la programmation de 72 projets d’un investissement de 12 millions dhs, dont plus de 9,6 millions de dhs financés par l’Initiative, ajoute la même source.

S’agissant du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, 615 projets ont été programmés pour un investissement de 305,84 millions dhs, dont 171,9 millions dhs assurés par l’INDH.

Le programme de mise à niveau territoriale a concerné 345 projets avec un montant global de 256,16 millions de dhs financé par l’INDH.

Ces projets ayant bénéficié à plus de 215.000 personnes concernent notamment le renforcement de l’accès aux équipements et services sociaux de base, l’animation sociale, culturelle et sportive, le renforcement de la bonne gouvernance et les capacités locales, la mise à niveau des centres d’accueil et la promotion des Activités génératrices de revenus (AGR).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.