Le Maroc est le cinquième pays africain comptant le plus de comptes actifs sur Twitter. La personnalité marocaine la plus suivie sur le réseau social est Gad El Maleh.

Avec plus de 80 000 utilisateurs actifs, le Maroc est le cinquième pays africain le plus représenté sur Twitter selon un récent communiqué de la firme américaine. Le pays africain comptant le plus d’utilisateurs est l’Afrique du Sud qui figure dans le top 10 mondial, rapporte le site ‘Le360’.

Gad El Maleh, champion Marocain en termes de followers

Les personnalités marocaines comptant le plus de followers sont les humoristes Gad El Maleh et Jamel Debbouze. Les deux stars du stand up comptent 2,7 millions et 2,5 millions de followers respectivement. Dans le monde de la télévision, les tweets de l’animateur français d’origine marocaine, Arthur, sont suivis par 774 000 comptes tandis que la globe trotteuse Leila Ghandi partage ses souvenirs de voyage avec 65 000 followers.

Du coté des politiques, le ministre de l’Industrie et des nouvelles technologies, Moulay Hafid Elalamy, est la personne comptant le plus de followers, grâce aux 42 000 comptes qui suivent son actualité. La patronne des patrons marocains, Miriem Bensalah-Chaqroun, compte quant à elle  20 000 followers. Enfin dans le monde du sport, le joueur marocain du Bayern Munich, Mehdi Benatia, est la personne la plus suivie avec 156 000 followers.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.