Le roi Mohammed VI entamera prochainement une nouvelle tournée africaine après sa visite en Ethiopie à l’occasion de la tenue du 28ème sommet de l’Union africaine.

Selon le site Elaf, la nouvelle tournée du souverain, qui était prévue avant sa visite en Ethiopie, comprendra le Soudan du Sud, la Zambie et le Ghana.

Le ministère des Affaires étrangères avait annoncé, récemment, que le roi a donné ses instructions pour le déploiement d’un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II au profit de la population de Juba au Soudan du sud dans le cadre d’une mission humanitaire.

Cet hôpital a une capacité de 30 lits extensibles à 60 et comprend 20 médecins spécialisés, 18 infirmiers et réalisera des prestations médicales dans différentes spécialités dont la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, la cardiologie, la traumatologie, la médecine dentaire, l’ophtalmologie et la médecine ORL. Il dispose également d’un laboratoire d’analyses médicales et d’une pharmacie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.