Fait rare dans un domaine où le civisme et respect des clients est une règle d’or. Lundi 23 janvier, une dispute a éclatée entre un avocat et la famille de son client, à la cour d’appel de Casablanca. La famille du plaignant a décidé de changer d’avocat pour mieux défendre ses intérêts, ce qui a mis ce dernier hors de lui.

Toute l’histoire a commencé lorsque les deux parents attendaient le procès de l’individu qu’ils accusent d’agression sur leur enfant mineur.

Une première dispute s’est déclenchée entre l’avocat en question et la mère de la victime, qui n’a pas tardé à jeter de l’huile sur le feu en lui annonçant qu’il n’était plus responsable du dossier de son enfant.

Le ton de l’avocat furieux monte d’un cran, ce qui alerte le père qui est entré à son tour en conflit avec lui, ont affirmé des sources au site arabophone Alyaoum 24. Ça n’a pris que quelques instants pour que la querelle dégénère en « match de boxe » et impliquant d’autres avocats venus soutenir leur collègue.

Ce n’est qu’après plusieurs minutes d’accrochage que le procureur général a intervenu pour désamorcer la bagarre, ajoutent les mêmes sources.

Le père qui a choisi de poursuivre en justice les avocats qui l’avaient agressé, déposera prochainement une plainte auprès du tribunal de première instance, a -t- on appris du même site d’information.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.