Depuis le début de semaine, des chauffeurs de grands taxis à Casablanca ont décidé unilatéralement d’augmenter leurs tarifs de 50 centimes la course en raison de la hausse des prix des carburants, disent-ils.

Cependant, le Secrétaire général du syndicat des professionnels du transport, Mustapha Chamaoune, a indiqué « qu’aucune augmentation officielle » des prix n’a été décidée, selon le site arabophone Alyaoum24.

« Il s’agit de cas isolés », a affirmé le syndicaliste, ajoutant que « les responsables du secteur n’ont pas encore décidé de revoir à la hausse les tarifs des courses en taxis ».

Toutefois, M. Chamaoune n’a pas caché l’impact négatif des hausses des prix des carburants sur le revenu des chauffeurs de taxis, soulignant que les professionnels attendent « une réunion avec le Wali de la région du grand Casablanca pour protéger les usagers des spéculateurs et défendre les intérêts des chauffeurs ».

Cette augmentation illégale des prix des grands taxis a provoqué la colère de nombreux usagers dont plusieurs ont refusé de payer le nouveau tarif.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.