« Choquant », c’est le moins qu’on puisse dire! Des images d’une rare sauvagerie ont été postées sur les réseaux sociaux montrant des « pèlerins » au mausolée Moulay Brahim, près de Marrakech, tuant sauvagement à la hache un chameau avant de se jeter sur la bête encore agonisante pour la dévorer crue.

De nombreux internautes ont dénoncé la pratique de ces « pèlerins » qui selon eux, célèbrent des rituels qui datent d’une autre époque, marqués du sceau du « mysticisme » et la « sorcellerie ».

« De telles pratiques n’ont plus leur place dans un Maroc d’aujourd’hui qui évolue à tous les niveaux… » ajoutent ces internautes, en appelant les autorités marocaines à combattre ce phénomène d’un autre âge.

Ces images remontent au jour de la célébration de la fête musulmane d’Al Mawlid, une des plus importantes fêtes célébrées annuellement au mausolée Moulay Brahim, selon des rituels traditionnels qui durent une semaine, et à laquelle assistent des visiteurs venus de différentes régions du Maroc et de l’étranger.

Le 7ème jour marque la fin de ces festivités avec lors « le sacrifice » d’un jeune chameau, en présence des notabilités de la région.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.