Voici une image qui nous « donne de l’espoir », témoignent de nombreux internautes marocains. Il s’agit d’une photo d’un policier espagnol, à Melilla, aidant une vieille dame, transporteuse de marchandise, à traverser la frontière. Ce geste inattendu, de la part d’un policier dans cette ville sous occupation espagnole, a enflammé les réseaux sociaux.

La photo, massivement partagée sur Twitter et Facebook, a été prise jeudi 12 janvier près du poste frontalier “Beni Ansar”.

Tandis que la plupart des images sur le Net témoignent de la violence subie par les marocains qui empruntent les passages frontaliers entre l’Espagne et le Maroc, cette photo vient « restaurer la foi en l’humanité, » d’après les internautes.

Ces derniers qui ont fait l’éloge du policier espagnol, ont appelé ses collègues à adopter le même comportement vis-à-vis des les marocains qui traversent, quotidiennement la frontière dans les deux sens.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.