ÉVÉNEMENT – Le Parlement se réunira lundi pour enfin élire son Président

share on:

La séance plénière consacrée à l’élection du Président de la Chambre des Représentants se tiendra lundi 16 janvier 2016 à 16h00, a déclaré Abdelouahed Radi, président du Bureau provisoire de la Chambre dans un communiqué.

La tenue de cette séance a été décidée à l’issue de la réunion qui s’est tenue ce vendredi au siège de la primature, entre le chef du gouvernement désigné Abdelilah Benkirane et les partis politiques représentés dans l’hémicycle.

Images intégrées 1L’adoption de la loi portant ratification de l’Acte constitutif de l’Union africaine était également à l’ordre du jour. En effet, le président de la chambre des représentants et ses commissions seront élus dans les plus brefs délais “afin de voter la loi concernant le retour du Maroc à l’Union Africaine” a ajouté Radi.

Cette séance plénière se tiendra conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et l’article 12 du règlement intérieur de la Chambre des représentants.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.