POLITIQUE – Habib El Malki « favori » pour le poste de Président de la chambre des représentants

share on:

Lors de la réunion à la primature, vendredi, avec les leaders des partis politiques représentés dans l’hémicycle, Benkirane a annoncé que l’élection du Président de la chambre des représentants aura lieu lundi 16 janvier. Depuis le nom de Habib El Malki circule dans le microcosme politique de Rabat.

El Malki a semble-t-il toutes les chances de remporter haut la main les élections car le PAM et le RNI ont décidé de ne pas présenter de candidats, selon les déclarions de leurs porte-paroles.

Sur le plan arithmétique, le dirigeant socialiste sera fort avec l’appui du RNI, l’UC et du Mouvement populaire, avec lesquels l’USFP a signé une plateforme commune, chose qui a mis Benkirane hors de lui, avant de mettre fin aux consultations politiques avec Akhannouch. En outre le PAM sera de la partie pour soutenir El Malki contre le candidat du PJD, son ennemi juré.

Bref, lundi soir on saura le nom du vainqueur dans ce « bras de fer » entre Benkirane et ses adversaires, au point de paralyser le Parlement pendant 100 jours.

Article19.ma

share on:

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.