MESSAGES – Benkirane s’adresse à la monarchie et aux élites (Vidéo)

share on:

A l’occasion de l’ouverture du Centre des Documents Historiques tenue , ce mercredi à Rabat, Abdelilah Benkirane a adressé un discours avec des « messages clairs » aux élites et à la monarchie.

Dans son allocution, le Chef du gouvernement désigné n’a pas manqué de livrer quelques indices politiques dévoilant les vraies raisons derrière le blocage gouvernemental. Benkirane a profité de cette occasion pour souligner le rôle crucial des élites dans la construction d’un avenir prometteur pour la nation mais également leur pouvoir à déterminer l’histoire du pays.
“Les miracles se produisent lorsque volonté des Rois et du Peuple se rejoignent“, a déclaré le chef du parti à la lampe.

Ce dernier a précisé que c’est « grâce aux bonnes intentions et à certaines élites marocaines jouissant d’authenticité et de dignité » que le Maroc a réussi à chasser le colonisateur et à construire un Etat moderne.

Quand les élites marocaines se sacrifient pour l’intérêt de la patrie, c’est tout le peuple qui leur emboite le pas, ce qui permet d’assurer le développement du pays, dit-il.

Une spécificité caractérisant les élites marocaines, à laquelle nous devons nous « accrocher », a souligné Benkirane.

« Les bonnes volontés finissent toujours par triompher », conclut-il.

Article19.ma

share on:

Leave a Response