CAMPAGNE – Maroc: La Lettre ouverte “Stop à l’apologie du terrorisme“ sera bientôt entre de bonnes mains

share on:

Le président du Conseil National des Droits de l’Homme, Driss EL Yazami recevra ce jeudi 12 janvier à 15heures une délégation composée des promoteurs de la « Lettre ouverte: Stop à l’apologie du terrorisme“.

Les posts vantant l’assassin de l’ambassadeur de la Russie Anderei Karlov n’étaient que le début d’une série de contenus pro-terroristes, signalent les initiateurs de cette campagne.

Le drame de la discothèque Reina d’Istanbul sera à nouveau l’occasion pour une vague de publications et commentaires racistes, fielleux et misogynes allant jusqu’à expliquer la mort des jeunes marocaines par leur simple présence sur les lieux.

Ont répondu à l’appel des mentors de la lettre ouverte quelques 5000 Marocains et citoyens de par le monde. Ils demandent au CNDH l’arrêt des commentaires et publications faisant l’apologie d’actes terroristes sur les réseaux sociaux. Des actes considérés comme un crime puni par la loi, conformément à l’article 218-2 du Code pénal.

Autres revendications, les signataires réclament la création d’une commission chargée de sanctionner tout plaidoyer incitant au terrorisme mais aussi la mise en place d’une politique de prévention et d’éducation sur un champ étendu.

Affaire à suivre…

Article19.ma

share on:

Leave a Response