Un rapport établit par l’institution tunisienne “ Média Net“ classe le Maroc au 5ème rang des pays africains les plus actifs sur Facebook. Une nouvelle qui va sans doute réjouir les fidèles de la toile bleue.

Loin derrière l’Egypte qui compte près de 33 millions d’utilisateurs, le Maroc compte à lui seul près de 13 millions d’usagers soit 39% de la population marocaine active sur cette plateforme.

Au-delà du nombre d’usagers, c’est l’analyse de leur profil qui s’avère perspicace. Le Maroc est en effet, le pays où la moyenne d’âge des facebookers est la plus jeune variant entre 18 et 24 ans. La parité quant à elle n’est pas respectée puisque 65% des usagers sont de sexe masculin.

S’agissant de la répartition géographique, la part du lion revient au  Grand-Casablanca  avec un taux de 4 millions d’utilisateurs, suivi de Rabat avec 1 millions 900 mille usagers et en dernière position la région de Marrakech-Tanssift-Haouz avec un taux d’1 millions d’actifs sur la toile bleue.

Quant au média social “Instagram“, devancé une fois de plus par l’Egypte comptant 6 millions et usagers, et talonnant de près le Nigeria, le Maroc est classé 3ème avec près d’1 million et 900 mille utilisateurs de la plateforme. De quoi réjouir les férus de ces réseaux !

 Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.