ACTUALITÉ – Le changement de look des policiers attire l’attention des voyageurs à l’aéroport Mohammed V (Vidéo)

share on:

Les éléments de la police marocaine ont changé de look depuis les premières heures de ce mercredi 11 janvier 2017 en portant un nouvel uniforme.

A l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le nouveau look des policiers n’a pas manqué d’attirer l’attention des voyageurs.

Dans une déclaration à Hespress, le chef de la police de l’aéroport, Mahfoud Chamass, a indiqué que le changement d’uniforme entre dans le cadre de la nouvelle stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale visant la modernisation de l’appareil policier, ajoutant que le nouvel uniforme introduit davantage de transparence.

En effet, le nouvel uniforme comporte des caractéristiques permettant l’identification du fonctionnaire, grâce à un insigne métallique sur le torse indiquant l’identité et le matricule de son porteur.
De même, la nouvelle tenue contient également un écusson sur l’épaule précisant la brigade ou l’unité de police à laquelle appartient le policier, et ce de manière à renforcer la transparence dans le travail des services de la police nationale.

Selon un communiqué, diffusé récemment par la DGSN, cette dernière a affirmé avoir veillé à ce que le nouvel uniforme soit adapté aux missions sur le terrain des différentes unités de police, de façon à ce qu’elles puissent les accomplir dans les meilleures conditions.

En ces sens, un uniforme spécial a été réservé respectivement aux pelletons motocyclistes, aux unités d’intervention, aux brigades urbaines et aux agents de circulation, ainsi que la police des frontières, avec comme point commun les signes distinctifs de la sûreté nationale.

Article19.ma

share on:

Leave a Response