SAHARA – Des militaires “ négligents“ sanctionnés par le Général Arroub

share on:

Le Général Bouchaib Arroub a décidé de sanctionner des militaires « négligents » lors des derniers évènements qui se sont produits dans la région de Guerguerate, près de la frontière avec la Mauritanie, selon le journal Almassae.

Pour rappel, Guerguerate est une région qui a connu au cours de ces derniers mois une tension sans précédent à cause des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc. Des « mesures disciplinaires », y compris des mutations ont été prises à l’encontre de certains militaires, affirme le journal.

Venant de chasser des centaines d’éléments du Polisario, l’inspecteur général des FAR, a donné ses instructions à une équipe spéciale composée de parachutistes pour se rendre dans cette zone sensible sur la frontière avec la Mauritanie.

Des renforts et des équipements militaires marocains sont parvenus à la zone nommée « Kandahar » en vue de mettre fin au trafic et à la contrebande très répandus dans cette région désertique.

Il est à noter que ces mesures coïncident avec les menaces récurrentes du Polisario sur un éventuel « réaménagement », des populations séquestrées à Tindouf, dans la zone de Guerguerate.

Article19.ma

share on:

Leave a Response