Errachidia: 9 projets touristiques mis en service en 2016 pour un investissement de 20,36 millions dhs

share on:

Le secteur touristique dans la province d’Errachidia a été renforcé en 2016 avec la mise en service de neuf projets pour un investissement d’environ 20,36 millions de dhs.

Ces projets ont consolidé la capacité litière de la province avec 166 lits et permis la création de 142 emplois, indique la délégation provinciale du Tourisme.

Par ailleurs, 25 projets touristiques d’un montant de plus de 188,77 millions millions de dh ont été agrées, l’année dernière, par le comité technique de coordination des projets touristiques. Ces projets vont permettre une capacité litière additionnelle de 722 lits et la création de 432 emplois directs.

Selon la même source, plusieurs projets d’hébergement touristique sont en cours d’étude et feront l’objet d’un examen technique dans le cadre du comité technique précité.

Les potentialités touristiques de la province d’Errachidia sont riches et variées avec une forte concentration de l’activité au niveau de l’axe Erfoud-Merzouga.

Les composantes du produit touristique concernent le tourisme du désert et des oasis, le tourisme culturel, le tourisme de montagne, le thermalisme et les cures de bains, de sables, en plus du tourisme lié à la production cinématographique.

Article19.ma

share on:

Leave a Response