Medi1 TV s’apprête à lancer au cours de cette année « Médi1 TV Afrique » dans le cadre de la restructuration en cours de la chaîne du Détroit, et ce, depuis la nomination de son Directeur Général, Hassan Khiyar en juin 2016. L’objectif est surtout « le renforcement » de la position du groupe en Afrique.

La chaine de Tanger compte ouvrir dans les prochains mois des studios dans certaines capitales africaines pour couvrir sur place l’actualité de ces pays, selon le journal Al Ahdath Al Maghribiya.

Medi1 TV Afrique envisage ainsi suivre de près les événements et les évolutions que connaît le continent africain à tous les niveaux, et aussi accompagner la présence socio-économique marocaine sur le continent, souligne le journal.

La chaine compte élaborer une grille de programmes spécifiques au continent africain tout en accordant un intérêt particulier aux grands projets lancés par le Maroc dans plusieurs pays en Afrique.

Médi1 TV s’apprête en outre à introduire au cours des prochaines semaines de nouvelles améliorations pour attirer davantage de spectateurs de toutes les tranches d’âge avec une dominante informative.

La nouvelle stratégie de la chaine a d’ores et déjà commencé à se concrétiser avec l’introduction progressive de nouveaux rendez-vous d’information.

Les efforts consentis par Hassan Khiyar ont été marqués, ces derniers temps, par de nouvelles nominations dans l’objectif de donner un nouveau souffle à la chaine, ajoute la même source.

Article19.ma