FOOTBALL – Mauvaise surprise pour le Maroc avant la CAN-2017

Le milieu offensif du Maroc Sofiane Boufal a été contraint de déclarer forfait pour la CAN-2017 en raison d’une blessure et a déjà quitté la sélection, a annoncé la Fédération marocaine dimanche.

« Sofiane Boufal a quitté le rassemblement des Lions à Al-Ain (Emirats arabes unis) ce matin, après la confirmation de sa blessure et son incapacité à disputer la Coupe d’Afrique des nations », a expliqué la Fédération dans un communiqué.

Le nom de son remplacement sera annoncé ultérieurement, selon le site 7sur7.

Avant Boufal (Southampton), Noureddine Amrabat, le milieu de Warford blessé à une cheville, Younès Belhanda (Nice) et Oussama Tannane (Saint-Etienne) ont déjà été contraints de déclarer forfait sur blessures pour la CAN-2017 (14 janvier-5 février au Gabon).

Le Maroc est tombé dans l’un des « groupes de la mort » de la compétition avec la Côte d’Ivoire, tenante du titre, la République Démocratique du Congo et le Togo. Les ‘Lions de l’Atlas’ joueront leur premier match contre la République Démocratique du Congo le 16 janvier à Oyem, souligne le site.

Trois vieilles connaissances du championnat belge figurent dans la sélection d’Hervé Renard: Mbark Boussoufa (ex-La Gantoise et Anderlecht), Nabil Dirar (ex-Westerlo et Club Bruges) et Mehdi Carcela (ex-Standard), ajoute le site.

Article19.ma