Voici en bref les dernières nouvelles de ce lundi, selon les médias au Maroc:

Actualité Nationale :

– Maghreb Steel s’extirpe dans la zone rouge : un EBITDA prévisionnel de près de 200 millions de DH à fin 2016. Premier résultat net positif dès 2017, au lieu de 2022 sur le business plan. Automobile, 100 millions de DH d’investissement pour aller plus loin avec Renault.

– Les réserves de change en constante progression : les réserves de change continuent de progresser. Elles se sont élevées à 251.9 milliards de DH au 30 décembre 2016, augmentant de plus de 12% en glissement annuel.

– Les injections de BAM maintenues : BAM maintient sa présence sur le marché monétaire. Les interventions se sont chiffrées à 16.2 milliards de DH au cours de la période du 29 décembre au 4 janvier.

Actualité Bourse :

– Banques participatives, des offres attendues dès le 1er trimestre : BCP et CIH Bank parmi les premières à les lancer. Crédit du Maroc dévoile son plan d’action.

– Accent mûrit son projet d’introduction en Bourse : la société marocaine de fabrication et de vente de matériel informatique (Accent) projette d’opérer son entrée en Bourse dans les trois ans à venir.

– Cosumar, l’augmentation de capital consommée : l’augmentation de capital en nature de Cosumar au titre de la fusion absorption de Sucrafor a été effectuée le 4 janvier dernier. La prime d’émission s’élève à 246 DH par action (à valeur nominale de 10 DH).

– Marsa Maroc, la bonne visibilité reste un atout de poids : Marsa Maroc dispose d’une bonne visibilité jusqu’en 2056 grâce à des contrats de concession qui sont de très longue durée.

– Label Vie, une valeur pour le long terme : le titre Label Vie poursuit son embellie sur la Bourse de Casablanca. Conforté par de bons agrégats financiers et une bonne tenue du marché action. Les analystes restent pour leurs parts confiants quant aux perspectives de la valeur.

Actualité Internationale :

– Le pétrole en hausse après la baisse des résultats : les prix du pétrole ont ouvert en hausse, vendredi, à New York, le marché continuant, à ignorer les stocks américains et à se concentrer sur les signaux émanant des membres de l’OPEP.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.