Accident – Agadir: Rien à reprocher à l’état de l’autocar, selon son propriétaire

share on:

Alors que les raisons de l’accident mortel d’Agadir restent jusqu’à présent méconnues, l’état du véhicule n’est pas à blâmer, selon le propriétaire de l’entreprise fabriquant ce dernier.

Malgré que les investigations n’ont toujours rien révéler, le propriétaire du véhicule carbonisé est pointé du doigt. En effet, lors de deux précédents accidents, à savoir celui de Tan Tan et de Tiznit, c’était le véhicule de la même entreprise qui prenait feu au moment de la collision.

Le car de transport de voyageurs enflammé était tout neuf et en très bon état, déclare le propriétaire des autocars en question au site arabophone Hespress.

“La cause de l’incendie reste jusqu’à aujourd’hui inconnue. La collision entre le camion et le car ne va pas causer un tel incendie, donc les circonstances du feu sont toujours indéterminées.” ajoute la même source.

D’après les informations disponibles, le chauffeur aurait été surpris par le camion qu’il a essayé d’éviter mais en vain, explique -t- il au propriétaire de l’entreprise. L’autocar s’est enflammé au moment de sa collision avec le camion, puis s’est dirigé vers le côté droit de la route, ajoute le conducteur d’après Hespress.

Le feu a éclaté ce samedi 7 janvier, suite à un accident de la route survenu sur l’autoroute à 41 km d’Agadir. Dix personnes sont mortes brûlées et 22 autres blessées, dont une grièvement, lors de la collision avec un camion.

Article19.ma

share on:

Leave a Response