Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelillah Benkirane affirme « ne pas cacher son admiration » pour les belles femmes, même en présence de son épouse.

« Mon admiration pour les femmes est spontanée et sans arrière pensées. J’aime les flatter et leur tenir de bonnes paroles pour leur exprimer des compliments et du respect. Et mes conversations (avec elles) pourraient être pleines d’humour et de courtoisie en présence des gens », a déclaré Benkirane dans un entretien accordé au magazine saoudien « Arrajoul » (L’homme).

Le leader du parti islamiste a ajouté, qu’une fois, il a courtisé et devant son épouse et d’autres personnes une dame qui lui a « très plu ».

« Je n’ai pas été à ce moment embarrassé pour les mots que je lui ai dits, et je ne la flattais pas, car elle était belle et élégante en plus de sa façon de parler », a-t-il confié à ce magazine largement distribué dans les pays du Golfe.

La polygamie? 

Interrogé sur la polygamie, Benkirane a indiqué que « si un homme vous disait qu’il ne voudrait pas épouser plusieurs femmes, c’est qu’il ment ».

Toutefois, il a fait savoir que lui n’a pas épousé une seconde femme en raison de « sa fidélité envers son épouse Nabila qui est qui aussi sa cousine et qui refuse, comme toutes les femmes, la polygamie.

« Mon mariage avec Nabila est le fruit d’un amour très fort », a-t-il tenu à bien souligner devant la journaliste qui l’a interviewé.

Sourire aux lèvres, Benkirane a, en outre, indiqué que des fois il ressent la peur de se faire expulser de la maison par sa femme qui en est propriétaire alors que le seul endroit où il pourrait aller sera la maison de sa défunte mère, implorant Dieu, en plaisantant, que son épouse « ne le chassera pas un jour du foyer conjugal ».

Croyez le ou non, Benkirane dit ce qu’il pense mais on ne sait pas s’il fait tout ce qu’il dit?

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.