La contribution libératoire: 12 MMDH déclarés, un chiffre record dépassant largement les prévisions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a salué les avancées réalisées en matière de la contribution libératoire relative aux actifs et avoirs détenus à l’étranger, dont le montant déclaré a atteint 12 milliards de dirhams (MMDH), contre 5 MMDH prévus initialement.

Le montant des actifs et avoirs détenus à l’étranger ayant fait l’objet d’une contribution libératoire ont franchi le cap des 12 MMDH, soit un chiffre record par rapport aux prévisions initiales qui tablaient sur 5 MMDH, dans le cadre de l’article 4 ter de la loi de Finances 2014, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Il est à rappeler qu’en début de semaine l’organisme américain ‘The Global Finance Integrity’ avait révélé que près de 10 milliards de dollars avaient quitté discrètement le Maroc vers l’étranger en 10 ans, et ce, à partir de 2003.
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.