La ville ocre a été parmi les cinq destinations touristiques ayant fasciné en 2016 la rédactrice en chef de la rubrique voyage du site américain d’information Bloomberg, Nikki Ekstein.

Dans un article Nikki a consacré à ces cinq destinations, la journaliste affirme qu’elle avait découvert Marrakech avec son mari il y a une dizaine d’années, une ville, dit-elle, qui est « toujours aussi fascinante ».

« Mon mari et moi avons visité le Maroc pour la première fois alors que nous venions de décrocher nos diplômes universitaires. Nous avons dépensé moins de 70 dollars la nuitée pour des chambres qui nous ont coupé le souffle… Ç’a été l’un de nos voyages préférés », écrit-elle.

Pour la journaliste, « près d’une décennie plus tard, Marrakech est tout aussi spectaculaire que dans mes souvenirs, bien que cette fois, je l’ai vu un peu différemment. Tout d’abord, je suis arrivée par inadvertance pendant la période de l’Aïd, un événement festif ».

La Mamounia

Elle souligne aussi qu’elle a passé beaucoup de temps à discuter de l’Aid avec les chauffeurs de taxi et les commerçants et qu’à la différence de son premier séjour à Marrakech, cette fois elle a essayé son premier hammam.
« Un ami m’a décrit le hammam comme une régression joyeuse à l’enfance, où vous êtes frotté comme un bébé pendant le bain », dit-t-elle.

C’était aussi l’occasion, ajoute-t-elle, de faire son « meilleur achat de l’année : un Tapis multicolore tissé à la main d’une coopérative des montagnes du Rif ».

« Les hôtels situés en dehors de la vieille ville peuvent être tentants, mais assurez-vous de passer la plupart de votre voyage dans la médina elle-même », relève la journaliste qui dit avoir beaucoup apprécié son « séjour à la grande dame de la ville, La Mamounia, juste à l’extérieur de la la place Djemaa El Fna ».

Mais pour ceux qui désireraient « échapper aux frémissements de la ville » ils pourraient opter pour le magnifique Mandarin Oriental », ou mieux encore prendre la direction des montagnes de l’Atlas pour « goûter à la vie de la Kasbah ».

Quant aux quatre autres destinations qui ont charmé Nikki Ekstein, cette dernière cite Cabo San Lucas (Mexique), Machu Picchu (Pérou), Paris (France) et San Juan Islands (Etats Unis).

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.