Le Maroc est le pays le plus touristique d’Afrique, écrit, mardi, la Radio Télévision belge francophone (RTBF) sur son site internet. Le Maroc enregistrait, fin novembre, 5,8 milliards de dollars de recettes, indique la RTBF, notant que ces revenus permettent au Royaume de finir l’année numéro 1 du classement des pays les plus touristiques du continent africain.

Rapportant les propos du directeur général de l’office national marocain du tourisme, Abderrafie Zouitene, au journal ‘’Les Inspirations éco’’, la RTBF écrit qu’’’avant, le Maroc recevait en moyenne par mois 800 à 1.000 touristes, aujourd’hui, ils sont plus de 6.000 par mois’’.

Elle rappelle que cette année, Marrakech, une des destinations les plus prisées du pays, a été désignée par CNN comme étant l’une des villes proposant la meilleure ‘’street-food’’ au monde. ‘’National Geographic’’ l’a classé en septième position des destinations à visiter en 2017 et Tripadvisor à la troisième place.

Pour 2017, la télévision belge relève que le Maroc espère confirmer son statut de leader africain, grâce notamment aux 52 projets hôteliers en cours d’exécution.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.