Le jeune homme arrêté le soir de la Saint-Sylvestre a été condamné à 12 mois de prison

Un homme de 28 ans a été condamné hier à une peine de douze mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Versailles, pour avoir tenté de cambrioler une maison de Sartrouville, samedi soir.

Vers 20 h 15, ce soir-là, une femme prévient la police après avoir vu trois hommes qui viennent de passer à travers un portail, rue Chappée. Ils ont déjà cassé trois planches d’une palissade lorsque la police arrive. Deux voleurs parviennent à fuir en voiture. Mais le dernier est rattrapé par un fonctionnaire dans un jardin voisin.

Déjà dix condamnations

Le voleur tente de fuir, ce qui conduit le policier à le braquer avec son pistolet et à lui donner un coup de lampe torche pour le calmer. Dans le box des prévenus, Karim, dont le casier judiciaire affiche déjà plus de dix condamnations, avoue tout. « Je souffre d’une addiction aux jeux. Au poker depuis moins de deux ans, précise-t-il. Au début, j’ai eu la chance du débutant et puis j’ai perdu, j’ai perdu… Une connaissance au cercle de jeux m’a prêté 2 000 €. Puis il a perdu patience et m’a ordonné d’aller cambrioler des maisons durant le week-end pour le rembourser. J’aurais pu refuser, mais j’ai fait le mauvais choix. »

Sorti de prison en 2014, il travaille comme chauffeur-livreur. Le procureur avait requis une peine de dix mois d’emprisonnement, dont six ferme, à son encontre. Son avocat a plaidé pour une peine de prison aménageable. Un mandat de dépôt ayant été prononcé, il est allé directement en prison.

Source: Le Parisien

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.