Avec déjà une douzaine de centres de formation dans le monde, le FC Barcelone ouvrira sa 1ère école à Casablanca en 2015, selon des médias casablancais, ce jeudi.

Cette école formera des enfants âgés entre 5 et 15 ans selon le modèle utilisé dans les centres de formations du club catalan, précisent-ils.

 La nouvelle école de foot ouvrira ses portes aux enfants issus de milieux défavorisés pour leur permettre de prendre part au projet. « Nous sommes très heureux parce que c’est un endroit où il existe traditionnellement beaucoup de soutien pour le Barça et où il y a beaucoup de talents », s’est réjoui Xevi Mercé qui dirige l’école du FCB.

 

Les tests d’entrée ont eu lieu durant ce mois de décembre au Centre sportif devant accueillir l’école à Casablanca. Dans le cadre de ce projet social, 21 bourses ont été accordées pour les joueurs issus de milieux défavorisés qui souhaitent faire partie du projet.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.