Un citoyen Marocain placé en garde à vue après son interpellation avec deux autres individus « en état d’ébriété », suite à un accident de la route survenu samedi au niveau de la commune Al Menzah (Préfecture Skhirat­-Témara), est décédé dimanche matin, selon la Wilaya de la région Rabat­-Salé­

Un accident de la route impliquant deux voitures légères s’est produit, samedi, sur la route nationale No: 25 reliant Rabat et Oued Zem, au niveau du douar Oulad Boutayeb dans la commune El Menzeh relevant de la préfecture de Skhirat­-Témara, précise le communiqué.

Les gendarmes se sont rendus sur les lieux de l’accident ont constaté que « les trois personnes qui étaient à bord de l’une des voitures étaient en état d’ébriété », relève la même source.

Sur instructions du parquet général, les intéressés ont été soumis à la procédure de la garde à vue après avoir été examinés par le médecin de garde des urgences de l’hôpital Sidi Lahcen à Témara et qui a affirmé que leur état de santé ne nécessite pas une hospitalisation, ajoute-t-on.

« Cependant l’une des personnes interpellées, qui dormait dans la salle de garde à vue où ont été également placés les deux autres prévenus au centre de la Gendarmerie royale de la commune El Menzeh, est décédée dimanche matin, » ajoute le communiqué.

CAS SIMILAIRE À KÉNITRA…

Cette histoire rappelle le décès, il y a quelques semaines, dans des circonstances mystérieuses de Mouad, un jeune homme dans un commissariat à Kénitra. Sa mère, lors d’un récent sit-in devant le Parlement a exigé qu’une enquête indépendante soit diligentée pour mettre au clair les circonstances de la mort de son « seul » et « unique fils » aux mains de la police.

Le jeune homme a été interpellé par deux policiers dans un café pour simple vérification d’identité, Mouad est ressorti du commissariat « les pieds devant » pour la morgue, affirme-t-elle. Aucune explication n’a été fournie à la maman.

Affaires à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.