Une première. Les footballeurs rwandais, l’attaquant de l’APR, Onesme Twizerimana, et le milieu de terrain de Rayon Sports, Kevin Muhire, ont subi avec succès une intervention chirurgicale du genou à Casablanca et devront rester au Maroc jusqu’au 4 janvier 2017.

Selon le site rwandais « The New Times », qui rapporte l’information, les deux joueurs continueront de recevoir un traitement au Maroc dans le cadre de l’accord de partenariat qui existe entre la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA) et son homologue marocaine, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

« Twizerimana et Muhire devront demeurer encore au Maroc jusqu’au 4 janvier pour suivre le traitement administré par le médecin expérimenté de l’équipe nationale marocaine, le Dr Abderrazak Hifti avant de retourner chez eux et rester en convalescence pendant 3 à 6 mois », précise encore la même source.

Les fédérations rwandaise et marocaine sont liées, depuis 2015, par un accord de partenariat et de coopération dans les domaines de l’assistance médicale, des infrastructures et des camps de concentrations de leurs équipes nationales.

Le partenariat entre la FERWAFA et la FRMF a permis à plusieurs joueurs de relancer leur carrière footballistique grâce au traitement spécialisé offert par le Maroc, ajoute The New Times.
Le mois dernier, le jeune attaquant de l’APR FC, Blaise Itangishaka, a subi une intervention chirurgicale au genou lors de la participation de la sélection rwandaise au premier tournoi des moins de 20 ans des pays partenaires du Maroc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.