Etihad Airways a annoncé le lancement de la campagne «1000 visiteurs chinois au Maroc » avec le groupe Yougo World International Travel Service Co. Ltd. (Uniway), le plus grand voyagiste chinois spécialisé dans le tourisme émetteur au Moyen-Orient et en Afrique.

La compagnie aérienne primée s’associe également à l’Office national du tourisme marocain pour soutenir les projets visant à attirer 100.000 visiteurs chinois chaque année d’ici à 2018. Cette action est soutenue par la politique d’exemption de visa pour les touristes chinois depuis le 1er juin 2016. Uniway prévoit de transporter 1000 Chinois avec Etihad Airways vers le Maroc entre février et juin 2017, selon Arabian Aeorospace.

« Nous sommes ravis de voir l’augmentation évidente de la demande et le grand intérêt des touristes chinois pour visiter le Maroc. Ceci est dû à la politique d’exemption des visas accordée par le gouvernement marocain », a déclaré Daniel Barranger, vice-président des ventes mondiales à Etihad Airways.

« Le gouvernement des Emirats accorde lui aussi des visas aux visiteurs chinois à leur arrivée depuis le 1er Novembre de cette année, ce qui positionne Abu Dhabi comme une escale parfaite pour les visiteurs avant de continuer pour le Maroc. Ils peuvent passer quelques jours à profiter d’Abu Dhabi, une ville arabe moderne et dynamique offrant une riche variété d’activités de loisirs remarquables pour les touristes ».

Etihad Airways opère des vols quotidiens entre Abu Dhabi et Casablanca et deux vols hebdomadaires entre Abu Dhabi et Rabat, la capitale du Maroc. Voyageant sans escale avec Etihad Airways entre la Chine et Abu Dhabi, les touristes chinois en provenance de Pékin, Shanghai, Chengdu et Hong Kong peuvent facilement se connecter sur le hub de la compagnie aérienne à Abu Dhabi pour leur destination finale au Maroc.

He Zhenbin, PDG d’Uniway, a déclaré : « Le nombre de voyageurs vacanciers chinois au Moyen-Orient et en Afrique a considérablement augmenté ces dernières années. Etihad Airways est la compagnie aérienne de choix pour le client chinois en lui offrant des correspondances, un service en vol, des produits personnalisés, ainsi que des prix compétitifs.

Rabia Talhimet, porte-parole de l’Office national du tourisme marocain, a affirmé : « Nous sommes confiants que nous serons capables d’attirer chaque année 100 000 visiteurs chinois d’ici à 2018. L’Office National Marocain de Tourisme renforcera sa coopération avec Etihad Airways pour servir encore davantage le marché chinois du tourisme. Dans l’intervalle, nous accélérerons la disponibilité de l’infrastructure, y compris notre présence numérique en Chine, ainsi que la disponibilité de l’industrie locale de l’hôtellerie pour répondre aux besoins des touristes chinois.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.