Une affaire de milliards de centimes. La brigade nationale de la police judiciaire (BNJP) a procédé à l’arrestation de six responsables de sociétés de vente pyramidale de produits cosmétiques à Casablanca, a-t-on appris ce jeudi.

Les mis en cause, dont les noms n’ont pas été divulgués, sont actuellement à la prison d’Oukacha, à Casablanca en attendant d’être auditionnés par un juge d’instruction, a rapporté le journal Almassae.

Les prévenus sont notamment soupçonnées d’escroquerie envers ces centaines de clients et de collectes de dons, à la suite d’une plainte déposée auprès des autorités par Bank Al Maghreb relative à des opérations financières « suspectes », ajoute le journal.

Ces sociétés, qui ont réussi à soutirer des fonds à quelque 43.000 personnes et réalisé des chiffres d’affaires estimés à plusieurs milliards de centimes, ont également fait l’objet de plaintes de la part de nombreuses victimes à travers le Maroc.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.